Top automnal ! 

Written by Sophie Melak

L’automne arrive vite (j’exagère un peu mais je devais trouver une excuse pour le choix du tissu 😬) : je vous propose le top que j’ai réalisé pour ma mère aux couleurs automnales !

J’ai craqué sur le tissu (mondial tissus, en crêpe) et j’ai eu envie de me rajouter un petit défi en mettant les petites bandes dorées au niveau des épaules. J’aime bien le rendu 😊

Pour le patron, j’ai recopié les pourtours d’un de ses hauts et je l’ai un peu modifié pour rajouter les bandes dorées !

À retenir :

– La bande dorée est en fait un passepoil que j’utilise pour faire des pochettes : je pense que c’est un peu trop épais pour un top … point auquel il faut réfléchir pour la prochaine fois !

Attention aussi à ne pas le couper trop court, près du col, sinon il ne passe pas bien sous le revers de l’encolure et les finitions sont moins nettes ! Je peux améliorer à ce niveau là (il y a un côté où c’est juste juste) !

– Le tissu est du crêpe et encore des difficultés à bien le couper (comme pour mon deuxième short aime comme manège). Je pense que la prochaine fois, je vais couper plus large car c’était encore à nouveau un peu juste …. !

– Manchettes : j’ai eu un peu de mal à faire l’ourlet des manchettes, comme s’il n’y avait pas assez de tissu … je pense que la prochaine fois, je me referai un patron pour les manches !
Voilà le résultat en photos :

Top automnal

Top automnal
Top automnal – détail
Top automnal – détail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *