Pour les vacances, je me suis confectionnée un short taille haute « Aime comme manège » !

Vous trouverez le patron disponible sur le site aime comme marie ici !

Mon short taille haute- Aime comme manège

Written by Sophie Melak

Pour les vacances, je me suis confectionnée un short taille haute « Aime comme manège » ! Vous trouverez le patron disponible sur le site aime comme marie ici : il coûte 4€ (tailles XS à XL).
Je l’ai réalisé deux fois, avec deux tissus complètement différents :

– le premier, rayé bleu et rose (motifs un peu aztèque), tissu trouvé chez mondial tissu en solde. Je suis pas très fière de mes finitions … je vous explique tout ça dans les difficultés rencontrées. Pourtant le rendu me plaît plutôt bien !

– le deuxième, en crêpe, fleuris sur fond noir. Je suis un tout petit peu moins honteuse des finitions mais j’ai vraiment pas su géré le tissu et j’ai carrément oublié de faire les plis du short !!! Il est beaucoup trop serré, je me suis certainement trompée en coupant le tissu … bref je n’aime pas du tout le rendu sur moi !

Difficultés rencontrées pour le premier (rayé) : 

– Je n’avais pas prévu de biais … alors il n’y en a pas ! Heureusement, de l’extérieur, ce n’est pas visible 😉 ! Par contre, j’ai essayé de surfiler le plus proprement possible pour rattraper un peu le coup !

– Être bien attentif lorsque l’on coupe les morceaux de la ceinture : il y a l’intérieur (devant et derrière) et l’extérieur (à nouveau devant et derrière) ! On n’est pas obligé de prendre le même tissu d’ailleurs (de mon côté, je n’en avait plus assez … je vous le dit, ça commençait mal)

– Si vous prenez un tissu à rayures (ou motifs), attention de bien faire en sorte que les bandes soient alignées ! Je vous conseille de prévoir un peu plus de tissu !

La fermeture invisible : je l’ai réalisée à nouveau avec le Tutoe Mouna Sew ici. Attention de ne pas couper la partie supérieure qui dépasse de la fermeture, mais la replier et la coudre sur la ceinture intérieure ! Finitions beaucoup plus jolie assurées (j’ai fait ca pour le deuxième et c’est nettement mieux) !

Difficultés pour réaliser le deuxième short (fleuris) : une réelle catastrophe !!

Je pensais pourtant que le deuxième serait plus simple …. d’habitude c’est ce qui se passe !!

– j’ai oublié de faire les plis … première erreur !!

– je n’ai pas su couper correctement le tissu et les longueurs de jambes étaient différentes et très visibles ! En recoupant, ce n’était plus droit … l’horreur !!! Bref, jai recoupé, il est très court en longueur et aussi très moulant !! Je n’aime pas du tout porté sur moi, je vous épargne les photos !

– Pour finir, dans le patron, il est question de thermocollant double face : je suppose que c’est pour coller la ceinture extérieure à la ceinture intérieure (sauf erreur de ma part). Personnellement, je n’en ai pas mis et avec la fermeture la couture est bien prise dedans, pas besoin !

– Pour les ourlets, j’ai utilisé la bande thermocollante dont je vous avais parlé ici, c’est vraiment d’une aide remarquable pour moi !!
Voilà les photos :

IMG_5411
Aime comme Manège – Rayé Bleu et Rose
IMG_5405
Aime comme Manège – Rayé Bleu et Rose
IMG_5406
Aime comme Manège – Dos – Rayé Bleu et Rose
IMG_5407
Aime comme Manège – Rayé Bleu et Rose
IMG_5408
Aime comme Manège – Détail – Rayé Bleu et Rose
IMG_5413
Aime comme Manège – Détail – Rayé Bleu et Rose

 

Je rajoute quelques photos de mes vacances qui étaient dingues !! C’est au lac Powell, au coucher du soleil, à Scenic View :

Manege 1

Manege 2

Manege 4

Manege 5.jpg

Voilà 🙂

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *